ICN 2005 – 1er Tour

Le premier tour des Inter-Comités Nationaux, génération 2005, s’est déroulé ce 31/03/2019.


Ça passe pour les filles…

 

Les filles de l’Equipe du Comité du Gard, dirigées par Muriel Delsol et Damien Scaccianoce, recevaient à Beaucaire pour ce premier tour d’ICN les Comités des Bouches du Rhône, du Var et du Rhône.

 

Crédit photo : Fabien Jaquet – Comité Gard Handball

 

La journée débutait bien pour les gardoises mais s’imposaient difficilement face aux Bouches du Rhône 21/20 pour le premier match. Lors du second match, la victoire pour les gardoises était plus large face à l’équipe du Rhône 25/13. Dans le dernier match de la journée, les gardoises ne lâchaient rien mais s’inclinaient d’un petit but 17/18 face au Var.

Il fallait sortir les calculettes pour trouver qui allait se qualifier et passer ce premier tour. C’est au goal average que ça allait se jouer car 3 équipes se retrouvaient avec 2 victoires. Au bout des comptes, les Bouches du Rhône et le Gard sortaient en tête… le Var et le Rhône étaient éliminés.

Pour le 2è tour de la compétition, les filles du Gard se déplaceront en Dorgogne lors du week-end de Pâques.

… Ca coince pour les garçons.

 

De leur coté, l’Equipe masculine du Comité du Gard se déplaçait en Ariège, à Mazère, pour leur premier tour des ICN masculins. Les garçons étaient opposés aux équipes de Drôme-Ardèche, du Lot et Garonne et de l’Ariège.

Crédit photo : Elodie Dolhadille / Comité du Gard de Handball

 

Après avoir remporté leur premier match face au Comité hôte, l’Ariège 26/17, les protégés de Pierre Montagut, Elodie Dolhadille et Marilyn Peraldo, s’inclinaient 18/23 face au Lot et Garonne. Pour ce qui allait être le match couperé entre le Gard et la Drôme-Ardèche, les jeunes gardois étaient largement dominés et s’inclinaient 20/29. 

Le Gard termine donc à la 3è place du classement et est éliminé dès le premier tour de la compétition. Les comités de Drôme-Ardèche et Lot et Garonne se qualifient pour le second tour des Inter-Comités Nationaux.

 

Le Comité du Gard de Handball remercie les clubs de l’UHTB et de Mazère, les jeunes arbitres (et les CTA) ainsi que l’ensemble des bénévoles des 2 sites pour leur accueil.

 

#AllezLeGard