Les Comités du Gard et de Haute-Garonne de Handball ont organisé, ces 23 et 24 mars, un week-end en commun à Boulazac (en Dordogne) à l’occasion de l’étape française de la Golden League Féminine.

Ainsi 40 jeunes gardoises et 60 haut-garonnaises des générations 2006 et 2007, ainsi que jeunes arbitres, étaient réunies dans un projet commun de féminisation du Handball. L’occasion pour toutes ces jeunes de découvrir (ou re découvrir) le Handball Féminin International de haut niveau en assistant aux rencontres de la Golden League avec les équipes de France, Norvège, Danemark et Roumanie.

Après un départ matinal le samedi matin et un long trajet jusqu’à Boulazac, les 2 délégations se sont retrouvées au Lycée Lapérouse de CoulounieixChamiers, lieu de vie pour ces 48H. A peine le temps de prendre possession des chambres qu’il était temps de partir direction Le Palio de Boulazac, salle où se déroulaient les rencontres de Golden League.

 

 

Le premier match, qui opposait la Norvège à la Roumanie, voyait les norvégiennes s’imposer dans la douleur. Il était temps pour les Bleues de rentrer sur le terrain afin d’affronter le Danemark dans une salle en folie ! Les Gardoises et les Haut-Garonnaises n’étaient pas en manque pour crier et encourager les Françaises, Championnes d’Europe et du Monde en titre !

 

A la fin de la rencontre, malgré la défaite des Bleues sur le score de 22 / 25, une surprise pour les jeunes était prévue : descendre au bord du terrain pour rencontrer les Bleues, faire des Selfies et faire signer de nombreux autographes. Merci à Sébastien Gardillou, à la communication de la Fédération et aux Bleues qui ont rendu cette surprise possible.

 

 

Les yeux pleins d’étoiles, cette première journée se terminait pour les jeunes filles…

En ce dimanche matin, c’était Handball au programme pour les différentes sélections. Un tournoi Inter-Comité Amical, avec les jeunes filles du comité du Périgord, s’est tenu. Pour le premier match, le Gard s’est imposé face aux filles du Périgord de 2 buts. Les locales enchainaient face à la Haute-Garonne et s’inclinaient à nouveau. La finale amicale opposait donc le Gard à la Haute-Garonne et au bout du bout, les Hauts-Garonnaises s’imposaient…

 

 

Le tournoi fut arbitré par les jeunes arbitres présents des 3 Comités. A noter un soutien et une ambiance digne d’un match de haut niveau dans la salle. Merci aux jeunes et aux accompagnants pour cette ambiance.

 

 

Pas de quoi entamer la bonne humeur des filles des 2 collectifs. Il était temps de retourner au Palio pour assister aux 2 dernières rencontres de la Golden League. Les 2 délégations ont ainsi pu assister à la victoire de Danemark face à la Roumanie sur le score de 36 / 23. Puis les Bleues affrontaient la Norvège dans un match très accroché. Au bout du suspens, les norvégiennes s’imposaient 24 / 22 et remportaient par la même occasion la Golden League 2019.

 

 

Dernières photos prises, dernières vidéos tournées, derniers sourires sur les visages des jeunes filles, il était temps de rentrer chez soi, des images et des rêves plein la tête.

 

 

Ce week-end fut un succès de bout en bout !

 

 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis de rendre ce week end possible !

 

–> Découvrez l’ensemble des photos de ce week-end

Les vidéos de ce week-end Handbalissime seront disponibles très prochainement !

De Boulazac, Fabien Jaquet