Le second tour des Inter-Comités Nationaux, génération 2003, s’est déroulé ce 05/03/2017.

Ca passe pour les filles…
Le Comité du Gard, en collaboration avec les club de l’Union Handball Tarascon Beaucaire, organisait le second tour des ICN féminines. Le Gard recevait les équipes de Drôme-Ardèche, du Rhône et du Var.

Après s’être inclinées face au Var (14/16) en ouverture de la journée, les joueuses du Gard entraînées par Pierre Montagut se sont reprises et se sont imposées face à Drôme-Ardèche (14/7) et face au Rhône (16/14).

Les Gardoises terminent à la première place du classement de cette journée et se qualifient pour le 3è tour des ICN en compagnie de l’équipe du Rhône.

… Ca coince pour les garçons.
De leur coté, l’Equipe masculine du Comité du Gard se déplaçait en Ardèche, à Guilherand Granges, pour leur second tour des ICN masculins. Les garçons étaient opposés aux équipes de Drôme-Ardèche, du Rhône et du Jura.

Après avoir perdu leur premier match face aux organisateurs de Drôme-Ardèche (17/19), les protégés de Jean-François Mandinaud se reprenaient et s’imposaient lors du second match face au Jura (23/18). Dans la « finale » pour la seconde place qualificative de ce tournoi, le Gard s’inclinait 14/19 face au Rhône.

Le Gard termine donc à la 3è place du classement et sort de la compétition lors de ce second tour des Inter-Comités Nationaux. Drôme-Ardèche et le Rhône se qualifient pour le tour suivant.

Le Comité du Gard de Handball remercie les clubs de l’UHTB, Guilherand Granges, les jeunes arbitres (et les CTA) ainsi que l’ensemble des bénévoles des 2 sites pour leur accueil.

#AllezLeGard