Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Après accord du Premier Ministre, l’autorisation de la reprise d’activité pour les mineurs en salle et les majeurs en extérieur est actée à partir du 15 décembre. La Fédération a fait valoir la capacité de notre discipline à répondre aux règles de distanciation physique (du handball sans contact) auprès de la Ministre des Sports et de garantir l’engagement des acteurs de clubs grâce au protocole sanitaire.

Pour l’instant, la reprise des compétitions devra attendre. Une fois de plus, nous nous adapterons. A la suite de ces trois semaines supplémentaires de contraintes qui doivent permettre de faire diminuer les taux de contamination, la Commission d’Organisation des Compétitions reviendra vers vous.

La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre uniquement pour les mineurs dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases dans le respect des protocoles applicables et avec l’accès aux vestiaires. Celle des adultes reste possible seulement en extérieur. Le communiqué des ministres de l’éducation nationale et des sports a été envoyé par mail à l’ensemble des clubs.

Lundi, la Fédération mettra en ligne un nouveau protocole sanitaire qui permettra à chaque club de mettre à jour ses démarches précédentes et remarquables d’efficacité du début de la saison afin de répondre à la nouvelle réglementation de l’État.

Cette dérogation doit nous permettre de reprendre nos espaces d’accueil, d’animation sportive et d’entrainement. Cette reprise douce et particulière est très importante, elle est le début d’un retour à la normale, ensemble, réussissons-là.

M BOUTINES.