Le mot du Président

Le mot du Président

La saison 2019-2020 est lancée et comme d’habitude le début de saison «c’est le nez dans le guidon». Enregistrement des licences, inscription des équipes dans les divers championnats, conclusions de matchs, début de championnats, formation des dirigeants…

Ce début de saison, c’est aussi une nouvelle salariée qui a rejoint l’équipe technique du Comité : Laurie ROUDIERE. Elle sera plus particulièrement responsable du renouvellement de notre élite Filles est Garçons.

Les salariés du Comité ont comme mission une réorganisation de nos détections afin de retrouver nos sélections sur les finalités Nationales. Nous avons décidé de vous impliquer encore plus sur ces détections à travers une équipe technique départementale à laquelle les techniciens des clubs peuvent participer. La condition en faire la demande !

Autre mission et pas des moindres : l’aide aux clubs ! Comme évoqué lors de la dernière Assemblée Générale, le Comité reste à votre disposition pour vous aider sur les domaines : techniques, administratifs, formations. N’hésitez pas à nous contacter.

Les salariés poursuivront leurs missions de développement dans les écoles et sur les offres de nouvelles pratiques : le HANDFIT, BABYHAND, HAND Ensemble, HAND à 4, BEACH HAND.

Les championnats ont démarré par la 1ere phase les brassages, le nombre d’équipes est relativement stable. A noter une petite augmentation sur le nombre d’équipes féminines en -11 et -13.

La saison est à peine lancée que nous avons aussi déjà reçu quelques courriers nous signalant des dysfonctionnements. Ils sont en cours d’analyse.

Un Rappel, lors de la dernière AG vous avez voté à l’unanimité l’application d’une pénalité financière pour la non application du protocole de début de rencontre, lors de l’AG de Ligue, là aussi vous avez voté massivement pour l’application de ce protocole sur toutes les catégories. Alors merci de respecter l’application de ce protocole. Il est en place pour protéger vos jeunes arbitres, vos joueurs et vos dirigeants.

Pour terminer, cette saison se clôturera par une Assemblée Générale Ordinaire et Elective le 19 Juin 2020. Elle se déroulement vraisemblablement à Beaucaire.

Il y aura aussi une AG élective au niveau National avec déjà une lutte de pouvoir afin de prendre la suite de Mr Joel DELPLANQUE qui ne souhaite pas se représenter. Evidement la ligue OCCITANIE n’échappe pas à une AG ordinaire et élective qui devrait avoir lieu le samedi 27 juin le site n’est pas encore déterminé.

Ces rendez-vous seront déterminants pour l’organisation de notre futur Handball à tous les niveaux, et je compte sur vous pour être des acteurs de ce futur à travers vos votes.

Je vous souhaite une très bonne saison à toutes et tous.

Jean-Pierre MOUNIER
Président du Comité du GARD de Handball