Le mot du Président

Le mot du Président

La saison 2016-2017 s’est terminée avec son lot de joie et plaisir et son lot de déception et de crainte.

Cette année sera encore marquée par le nombre de dossier ouvert en discipline et surtout pour des écarts de comportement entre dirigeants, entre joueurs et envers nos arbitres.

Cette année aussi certains clubs du comité ont montré des signes de faiblesses sur leur structuration, sur le respect de nos règlements et leurs difficultés à se développer.

Cette année sera aussi marqué par la disparition brutale de FLORIAN (président de la commission loisir du comité).

Heureusement il y a eu aussi des grands moments de plaisir et de joie :

Une très belle fête du handball Gardois à ARAMON avec une participation record des clubs.

Une belle saison de nos clubs phare :

Le HB BAGNOLS GARD RHODANIEN avec son maintien assuré très rapidement dans la saison grâce à sa 5ème place.

La réussite de notre équipe de LNH ; l’USAM avec laquelle nous avons vibré et où nous avons espéré une qualification Européenne jusqu’aux dernières journées.

Et surtout, l’accession du SUN BOUILLARGUES en D2 féminine avec un titre de championnes de France de N1.

Une superbe soirée de quart de finale de coupe de France contre ISSY-PARIS au PARNASSE devant 3000 personnes qui ont vibré à l’unisson pour soutenir une équipe de lionne : le SUN.

Une nouvelle saison va commencer :

Avec notre nouveau site un outil de communication nécessaire mais aussi très utile pour vous les clubs.

Une nouvelle organisation de nos championnats a été votée à l’AG ligue du 01/07, elle aura un impact non négligeable notamment sur la gestion de nos championnats – de 13.

Le comité à travers ses élus et salariés souhaite pouvoir apporter une aide administrative ou technique aux clubs en difficulté, n’hésitez pas à vous faire connaitre.

Le comité accompagnera aussi les clubs sur leurs besoins en formations même si elles doivent passer par la ligue nous serons présents sur l’accompagnement des formations des dirigeants, des arbitres, des jeunes arbitres, des écoles d’arbitrage, de formation de table de marque, et autre accompagnateur d’équipe jeune.

En bref, beaucoup de travail pour les salariés du comité et aussi pour les élus que je souhaite présents auprès de vous.

J’espère que pour cette nouvelle saison les couleurs du comité du GARD seront à l’honneur dans nos sélections. Que nous soyons des acteurs majeurs dans la gestion de la ligue OCCITANIE. Que notre comité continue à se développer avec la naissance de nouveaux clubs mais surtout avec la pérennisation des clubs en activité.

Bonne saison à toutes et tous, que vos résultats soient à la hauteur de vos espérances.

Au plaisir de vous retrouver sur les terrains dans le respect de chacun.

 

JP MOUNIER

Président du comité du GARD de Handball