Détections 2006

Cette saison, c’est au tour de la génération 2006 de commencer ses 3 années de formation départementale.

 

A cet effet, le Comité du Gard de handball a organisé la 1ère détection pour les joueuses nées en 2006, le dimanche 28 janvier au gymnase de Clarensac, pour les filles, et à Sauveterre, pour les garçons.

 

Du coté des filles :

 

Crédit photo : Elodie Dolhadille – Comité Gard Handball

 

Record d’affluence sur cette journée avec 63 joueuses représentant 15 clubs gardois, du jamais vu sur le secteur féminin. En espérant que cela soit représentatif de la volonté de développer nos clubs féminins.

Organisation de la journée :

– 9h30 : Accueil des joueuses, présentation de la journée
– 10h-12h : Entraînement sur grand espace et matchs
– 12h-13h30 : Repas pris en commun
– 13h30-16h : Rencontres évaluatives entre les participantes
– 16h : Annonce des joueuses sélectionnées pour le stage et clôture de la journée (+ goûters préparés par le club de La Vaunage)

A l’issue de cette détection, 28 joueuses représentant 13 clubs gardois = un record également (24 joueuses + 4 gardiennes de buts) et 3 remplaçantes ont été selectionnées pour participer à un stage de formation à Méjannes-le- Clap du 2 au 4 mars 2018.

Les futurs responsables de la sélection 2006 féminine ont organisé ce regroupement et évalué les joueuses : Pierre MONTAGUT et Brice ARNAUD (salariés Comité du Gard de Handball).

Un grand merci au club de La Vaunage, ses dirigeants bénévoles et entraîneurs, pour leur accueil et leur aide durant cette journée. Merci à la mairie de Clarensac pour la mise à disposition du gymnase.

Enfin, la filière féminine tenait à saluer et remercier les 3 entraîneurs qui ont contribué au bon déroulement de cette détection en manageant les équipes lors des rencontres : M. Gilles BARON (SC Vaunage), M. Julien CARPENTIER (COS Pont-St-Esprit) et M. Théo BROSSEAU (CS Cheminots Nîmois).

 

Du coté des Garçons :

 

Crédit photo : Muriel Delsol – Comité Gard Handball

 

La détection départementale 2006 Masculins s’est déroulée à Sauveterre de 9h30 à 16h30.
Cette détection a réuni 58 joueurs, représentant 13 clubs du département

A la fin de la journée, 28 joueurs, dont 4 Gardiens, ont été retenus pour un stage à Méjannes-le-Clap du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars 2018.

Les futurs responsables de la sélection 2006 masculine ont organisé ce regroupement et évalué les joueurs : J.F MANDINAUD (salarié du comité), Muriel DELSOL (salariée du comité), Damien LALLEMAND (bénévole du club du C.O.S Pont-St-Esprit)

Un grand merci au club des HANDIABLES, notamment à Patrick ROCHETTE, pour la mise en disposition du gymnase et du matériel.

 

–> Lien pour accéder à la fiche technique

#AllezLeGard