Stage Méjannes 2005

Les collectifs 2005 filles et garçons du Comité du Gard de Handball étaient regroupés du 26 au 28 octobre à Méjannes Le Clap pour le premier stage de la saison.

 

Du Coté des Filles : 

 

 

Suite à la détection départementale du dimanche 30 septembre 2018 à Bouillargues, 17 joueuses (issues de 8 clubs différents) nées en 2005 et 2006 se sont retrouvées pour un stage de perfectionnement leur permettant une éventuelle sélection dans l’équipe du Gard.

L’ensemble du groupe a participé à 6 entraînements et 3 périodes de matchs + une soirée liée à l’arbitrage.

Le Collectif du Gard 2005 filles sera composé cette saison de 23 joueuses et se regroupera plusieurs fois dans la saison afin de préparer les Inter Comités Nationaux.

 

Encadrements : Muriel DELSOL (Salariée Comité du Gard, entraîneur sélection 2005F), Damien SCACCIANOCE (USAM Nîmes, entraîneur sélection 2005F) et Gwénaël MARIE (salarié Comité du Gard, entraîneur filière féminine).

Merci à Marilyn PERALDO (Costière HB, élue Comité du Gard, entraîneur spécifique GB) pour son investissement et son expertise auprès des Gardiennes de But.

 

 

Du Coté des Garçons :

 

 

Ce stage, destiné à la génération 2005, a permis à 23 jeunes licenciés (représentant 8 clubs gardois) de perfectionner leurs savoir-faire individuels et collectifs mais également de sélectionner les joueurs qui participeront au 1er tour des Inter-Comités Régionaux le dimanche 11 novembre 2018 à St-Affrique.

Au total, 6 séances ont été proposées et 3 périodes de matchs.

 

Ce stage a également permis aux joueurs de rencontrer et d’échanger avec d’autres personnes en formation : des Juges Arbitres Jeunes en formation T3, les filles nées en 2005 ainsi que les différents encadrants : Philippe MILLAUD (Formateur Juges Arbitres Jeunes), Jocelyn DIGONNET (Formateur Juges Arbitres Jeunes), Muriel DELSOL (salariée Comité du Gard, entraîneur sélection 2005 filles), Damien SCACCIANOCE (USAM Nîmes, entraîneur sélection 2005 filles) et Gwénaël MARIE (salarié Comité Du Gard, entraîneur filière féminine).

A noter, tous les joueurs et joueuses présents ont participé à une soirée d’initiation à l’arbitrage en collaboration avec les Juges Arbitres Jeunes et les formateurs : échanges divers, questionnements sur des phases de jeu, règles d’arbitrage.

Les encadrants du groupe 2005 garçons : Marilyn PERALDO (Costière HB, élue Comité du Gard, entraîneur GB), Elodie DOLHADILLE (élue Comité du Gard, dirigeante), Grégory LOUBIER (CS Marguerittes, entraîneur) et Pierre MONTAGUT (salarié Comité du Gard, entraîneur).

Grégory LOUBIER, Gwénaël MARIE, Elodie DOLHADILLE et Marilyn PERALDO, bénévoles et salarié au service des filières masculines et féminines

Tous les joueurs ayant participé à ce stage participeront tous les mercredis à des séances d’entraînements au Centre de Perfectionnement Départemental (à Bagnols/Cèze ou à Nîmes).

 

Du Coté des Arbitres :

En cette période de vacances de Toussaint, les responsables de l’arbitrage du secteur de Nîmes ont organisé un stage de formation à destination des JAJ T3.

11 JAJ sont venus participer à ce premier regroupement de la saison conduit par Philippe MILLAUD (responsable de secteur et formateur JAJ) et Jocelyn DIGONNET (Responsable du bassin de pratique de Nîmes).

La présence des collectifs 2005 gardois masculins et féminins sur le lieu du stage a permis à l’ensemble des JAJ d’arbitrer plusieurs périodes et mettre en pratique les conseils prodigués.

Après la formation théorique en salle, les jeunes arbitres ont eu droit à des suivis individualisés.

 

Un stage bien rempli avec des JAJ très attentifs et demandeur d’informations.

 

 

Lien vers la fiche technique de ce regroupement

 

 

#ONSHANDBALLE