Le vendredi 1er septembre, à Bagnols sur Cèze s’est tenue l’Assemblée Générale du Comité du Gard de Handball.

En ouverture de l’assemblée, Patrice Attard (président du Handball Bagnols Gard Rhodanien), Philipp Montagut (président du CDOSF), Michaël Boutines (président de la Ligue Occitanie de Handball), Vincent Poutier (adjoint aux sports à la ville de Bagnols) ont souhaité la bienvenue à la trentaine de clubs présents, avant de souligner que le Comité du Gard est le 3è comité de la nouvelle ligue Occitanie, aussi bien en terme de clubs que de licenciés.

Avant de faire un bilan sur la saison passée, un hommage a été rendu par Jean-Pierre Mounier, président du Comité du Gard de Handball, à Florent Deleglise et Jean Girardet, anciens dirigeants du Comité disparus récemment.

A l’occasion de cette AG, les Coupes ont été remises aux équipes -13 ans championnes départementales et bi-départementales de la dernière saison ainsi que les récompenses pour les Ecoles de Handball et les Ecoles d’Arbitrage.

Un bilan sportif a été également effectué sur les différentes sélections départementales par les techniciens du comité.

Concernant la future saison, la saison n°1 de la version Occitanie, le comité du Gard souhaite rester un acteur fort du territoire. Cela passe par la continuité du développement du Handball dans le Gard. 2 nouveaux clubs voient le jour cette année sur le territoire bagnolais, de ce fait, 33 clubs seront affiliés cette saison au Comité du Gard.

Avant de se quitter et de souhaiter une bonne saison à l’ensemble des clubs, l’ensemble des clubs présents ont pu partager le pot de l’amitié, échanger sur les nouvelles règles de jeu pour les jeunes et sur les nouveaux moyens de communication mis en oeuvre par le Comité.

Le Comité tient à remercier les invités d’honneur, l’ensemble des clubs présents et en priorité le club de Handball Bagnols Gard Rhodanien pour l’organisation.

Pour la saison 2017/2018, « Handballons-Nous Ensemble » !